Lando Norris a réalisé un week-end solide à São Paulo, en terminant à la deuxième place en course Sprint, mais également pour le Grand Prix. Face à la domination de Max Verstappen, cela s'apparent comme un week-end presque parfait pour le pilote McLaren.

Deux courses au Brésil et deux deuxièmes places pour Lando Norris sur sa McLaren, il s'élançait depuis la pole position en course Sprint, mais n'a pu résister aux assauts de Max Verstappen, il était moins bien qualifié au 6e rang pour le Grand Prix, mais a su remonter ses adversaires pour décrocher une nouvelle deuxième place dimanche soir.

Norris a tout maximiser à São Paulo

Même si Max Verstappen a dominé son sujet au Brésil, Lando Norris a su lui opposer une belle résistance pendant le Grand Prix, en restant proche de la Red Bull. Et au global, le pilote britannique est assez satisfait de son week-end.

"Ce week-end a été presque parfait, presque, pas tout à fait, mais aussi proche que possible", a-t-il déclaré à l'issue de la course. "J'ai pris un très bon départ, j'ai fait le contraire d'hier. Je veux dire que cela m'a sauvé, je ne sais pas ce qui est arrivé à Leclerc, j'ai vu qu'il avait un problème, ce qui est dommage car cela aurait été bien d'essayer de faire un peu la course avec tout le monde."

"Mais en même temps, moins il y a de gens avec qui je peux faire la course, mieux c'est. Oui, quand j'ai pris le départ et que je me suis retrouvé en P2, je me suis dit 'ohhh, on va pouvoir faire une bonne course avec Max'. J'ai essayé à ma première occasion, mais je n'en avais qu'une et je n'ai pas réussi à la faire fructifier. Encore une fois, comme je l'ai dit hier, c'est très positif d'être là, de se battre dans ces positions, d'avoir un tel écart avec tous ceux qui sont derrière nous."

Après que la deuxième série d'améliorations apportées à la voiture de Norris à Singapour ait fait grimper McLaren dans la hiérarchie, l'équipe a réalisé de bonnes performances au Japon, au Qatar et à Austin, et on s'attendait à ce que les deux dernières courses, à Mexico et à São Paulo, modifient quelque peu l'ordre des choses.

"Le rythme a été très élevé, oui, et je pense que c'est une très bonne surprise pour nous d'arriver à un week-end de course où nous ne nous attendions pas à être aussi performants", a poursuivi Norris.

"Ici et au Mexique sont les deux circuits où nous avions dit que nous allions avoir des difficultés, et nous en sommes sortis bien mieux que ce à quoi nous nous attendions, alors je pense que c'est très positif pour toute l'équipe et pour moi-même de savoir cela. Il semble qu'il n'y ait pas de mauvais circuits pour nous en ce moment."

Norris n'étant qu'à trois points de Fernando Alonso dans la lutte pour la quatrième place du championnat des pilotes, il y a encore beaucoup à jouer lors des deux dernières courses de la saison, alors qu'il continue à rechercher l'insaisissable première victoire en Grand Prix. Au niveau des statistiques, Lando Norris décroche son 13e podium en carrière, sans la moindre victoire, ce qui le place à égalité avec Nick Heidfeld !

Mais il reste bien conscient que la prochaine course à Las Vegas pourrait être soit une énorme opportunité, soit un énorme retour sur terre, la qualifiant de "point d'interrogation" pour tout le monde.