Lando Norris pense que le week-end sera assez difficile pour McLaren à Las Vegas, et évoque une lutte face aux Aston Martin.
Norris et McLaren sont en pleine forme et le Britannique est monté sur le podium lors de cinq des six dernières courses, terminant deuxième à Singapour, au Japon, à Austin et à São Paulo, tout en prenant la troisième place au Qatar.
Difficile week-end à Las Vegas pour McLaren ?
Lando Norris a admis que le tracé du circuit de Las Vegas signifie qu'il n'est pas aussi confiant dans les espoirs de McLaren de faire un grand résultat ce week-end. Interrogé lors de la conférence de presse de mercredi soir à Las Vegas, Norris a plaisanté : "Je n'aime plus cette question, j'ai toujours tort quoi que je dise."
Mais lorsqu'on lui a demandé s'il était en confiance après la bonne série de résultats de son équipe et de celle de McLaren, Norris a répondu : "Absolument, je suis extrêmement satisfait de mon travail et de ce que nous avons fait ces dernières semaines, en particulier au Mexique et au Brésil."
"Nous avons fait beaucoup mieux que ce à quoi nous nous attendions, en particulier au Brésil. Le fait d'être aussi loin devant la majorité et proche de la Red Bull pendant une grande partie de la course n'était vraiment pas quelque chose à quoi nous nous attendions."
Norris a toutefois admis qu'il s'attendait à ce que Las Vegas soit une course difficile. "Cela devrait ressembler un peu aux courses de Bakou et de Monza, qui n'étaient pas nos meilleures et qui se situaient définitivement du côté le plus faible."
"Il y a de longues lignes droites, et le faible coefficient d'adhérence n'est pas notre priorité cette saison en matière de développement, et toutes ces choses parce qu'il y a si peu de courses comme celle-là. Donc, peut-être que nous ne sommes pas aussi confiants que lors des derniers week-ends, mais en même temps, nous n'en avons aucune idée."
Les fréquentes apparitions de Norris aux avant-postes lui permettent d'occuper la cinquième place du classement des pilotes, la plus élevée de sa carrière, même s'il n'est qu'à trois points de Fernando Alonso, d'Aston Martin, qui occupe la quatrième place.
Lorsqu'on lui a demandé s'il était sûr de pouvoir battre l'Espagnol, Norris a répondu en souriant à Alonso, qui était assis à côté de lui lors de la conférence de presse : "Encore une fois, je n'en ai aucune idée. Cela dépend de ce que nous ferons ce week-end, cela dépend de ce qu'ils feront."
Tout en continuant : "Ce n'est pas quelque chose auquel je pense, en essayant de battre un pilote. Il s'agit simplement de faire le meilleur travail possible et de marquer le plus de points possible, c'est aussi simple que cela à mes yeux."
"Si nous pouvons courir l'un contre l'autre, je pense que ce sera quelque chose d'amusant, quelque chose d'agréable, il est évident qu'il a eu un bon week-end la dernière fois au Brésil et qu'il était notre challenger le plus proche."
"Si nous pouvons courir l'un contre l'autre, je pense que ce sera quelque chose d'amusant, d'agréable. Il est évident qu'il a fait un bon week-end au Brésil et qu'il était notre deuxième challenger le plus proche."