La Formule 1 pourrait annoncer prochainement un partenariat avec une nouvelle marque de Champagne pour la cérémonie du podium. En effet depuis quelques courses déjà, Chandon a laissé place au Champagne Carbon.
Les nouvelles bouteilles de Champagne sont visibles depuis le Grand Prix de Monaco. En effet la société française a fait une percée en Formule 1 en imposant ses Champagne. Les bouteilles ont été revues au Canada, en Azerbaïdjan et récemment en Autriche.
Champagne Carbon... évidence Formule 1
Quoi de plus normal d'avoir un Champagne Carbon dans une discipline qui en utilise en outrance... du carbone ! Concernant l'annonce de cet accord, le porte-parole de la marque a refusé de s'étaler sur le sujet. Il a néanmoins ajouté qu'il ne s'agissait pas d'un accord course après course. Lorsqu'on lui demande des détails sur une prochaine annonce, nul ne sait si elle interviendra à Silverstone.
Carbone remplace Chandon que l'on a vu la dernière fois sur le podium du Grand Prix de Russie. Chandon avait pris la succession l'an passé de Mumm, alors partenaires avec la F1 depuis 15 ans. Avant que Carbon ne soit présent pour la première fois au Grand Prix de Monaco, en Espagne d'autres bouteilles étaient floquées "Barcelona 2017".
Ces bouteilles de Champagne Carbon valent environ 3.000 $, elles sont recouvertes de fibre de carbone. Ce qui en fait des bouteilles assez coûteuses. Quant à Carbon, ils ne sont pas inconnus du monde du sport auto, ils ont étaient partenaires des Amber Lounge parties, ou encore associés au Team Rebellion en endurance avec 3 participations aux 24 Heures du Mans.