Chase Carey a annoncé une nouvelle date limite pour la validation des différents règlements pour la saison 2021.

Alors que l'incertitude gagne chaque jour les équipes sur l'avenir de la F1 après 2020, Chase Carey a apporté une réponse ce jeudi lors de la présentation des résultats de la F1.

"Il existe des structures qui nous poussent à vouloir mettre les choses en place d'ici à juin'', explique-t-il.

Beaucoup de choses à faire avant juin

La F1 doit s'attaquer à de nombreux dossiers pour 2021. Outre les futurs règlements, il y a également les Accords Concorde. Chase Carey sait que le temps est compté mais assure qu'une grande partie sera finalisée dans les prochains mois.

"Les écuries sont actives. J’ai eu un certain nombre de réunions cette semaine avec elles, donc elles sont assez actives. Nous voulons résoudre ces choses, elles seront prévues pour 2021. Donc clairement, nous avons toujours du temps, mais je pense que nous tous aimerions avoir une visibilité claire pour le futur. Donc nous espérons conclure ces discussions aussi rapidement que possible. Mais il est vrai que certainement, nous voudrions que certains éléments des discussions soient étudiés pour être mis en place d’ici juin. Même si nous nous attendons à ce que certaines choses avancent avant cette date'', explique-t-il.