Les équipes et Charlie Whiting se sont réunis ce jeudi pour discuter des futures mesures concernant les pneus pour la saison 2019.

Au Brésil, les rumeurs annonçaient l'obligation de deux arrêts pendant la course et l'abandon de la règle obligeant les pilotes qualifiés en Q3 à partir avec les pneus utilisés pour réaliser les temps de la Q2, de nouvelles discussions ont eu lieu à Abu Dhabi.

Des pistes à étudier et à abandonner

A Abu Dhabi, les petites équipes ont clairement fait connaître leur voix sur la dernière proposition ci-dessus. "Les courses deviendront encore plus ennuyeuses si les meilleures équipes choisissent les pneus les plus robustes'', rapporte un chef d'équipe à AMuS.

La règle des deux arrêts obligatoires pourrait obliger l'abandon de l'utilisation des composés obligatoires. Cela provoquerait la même situation que dans le premier cas.

Un système de points a été envisagé. Chaque pilote partirait avec un capital de 12 points et devrait les utiliser durant la course. Le barème serait le suivant : 6 points pour l'utilisation des pneus durs, 4 points pour l'utilisation des medium et 3 points pour l'utilisation des softs. Mais ce système serait trop complexe pour les spectateurs.

Avec la nouvelle règlementation technique et les pneus revus de Pirelli, "voyons d’abord comment cela affecte les courses avant d’introduire de nouvelles choses'', explique un ingénieur Mercedes.