Nyck de Vries dans la Williams à Barcelone en EL1

Le Néerlandais Champion du Monde 2021 de Formule E, Nyck de Vries, va faire ses débuts officiels en F1 lors de la première séance d'Essais Libres du vendredi à Barcelone pour le Grand Prix d'Espagne.

Alors que la machine à rumeurs s'est emballée ces derniers jours, annonçant un remplacement de Nicholas Latifi par Nyck de Vries en cours de saison, pour l'instant, il ne s'agit que d'une seule première séance d'essais libres... en guise d'évaluation ? Il n'y a jamais de fumée sans feu !

Nyck de Vries dans la Williams à Barcelone

Il y a aura donc deux Néerlandais en F1 ce week-end en Espagne. Nyck de Vries rejoindra l'équipe pour la première séance d'essais libres de vendredi à Barcelone, prenant la piste à la place d'Alex Albon, et remplissant l'une des deux sessions de jeunes pilotes obligatoires cette saison. Le pilote néerlandais de 27 ans, aidera l'équipe dans son travail de préparation avant les qualifications et le Grand Prix. Alex Albon retournera dans la FW44 à partir de la deuxième séance d'essais.

Sven Smeets, Directeur Sportif

Je suis impatient de voir Nyck rejoindre l'équipe pour la FP1 du Grand Prix d'Espagne. Comme il est un pilote très talentueux et expérimenté, je n'ai aucun doute qu'il va maximiser son temps de roulage dans la FW44 et fournir une performance forte et compétente pour l'équipe.

Nyck de Vries

Tout d'abord, je voudrais vraiment remercier Williams pour l'opportunité de courir en FP1. C'est génial pour moi d'apprendre à connaître l'équipe et de piloter la FW44, et aussi de me retrouver sur la piste pendant un week-end de Formule 1. La préparation du test se déroule bien jusqu'à présent et l'équipe a été d'un grand soutien pour moi. J'ai hâte de vivre cette expérience en Espagne !

Vainqueur lors de la deuxième manche de l'E-Prix de Berlin, Nyck de Vries arrive dans le paddock de la F1 dans les meilleures conditions. En piste, il sera directement confronté au chrono de Nicholas Latifi, voilà un match à distance à surveiller ce vendredi matin.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%