Nyck de Vries a fait sensation lors du Grand Prix d'Italie, qui s'est couru sur l'Autodromo Nazionale di Monza, en remplaçant au pied levé Alex Albon. Le pilote néerlandais a marqué ses premiers points en F1 dès sa première course. 

Nyck de Vries, premier Champion du Monde de Formule E, pourrait bien rejoindre la F1 la saison prochaine à temps plein. Le pilote néerlandais, champion de FIA F2 en 2019, serait sur la liste de plusieurs équipes.

Alpine, qui se retrouve sans pilote après le départ de Fernando Alonso chez Aston Martin et d'Oscar Piastri chez McLaren, va faire un essai prochainement avec ce dernier en Hongrie. Williams, pour qui il a disputé son premier Grand Prix de F1, est sur la liste de Jost Capito pour remplacer Nicholas Latifi. Même AlphaTauri l'a sondé. Et c'est cette piste qui semble se réchauffer pour le pilote néerlandais.

Nyck de Vries, la clé du marché des pilotes ?

Selon RacingNews365, Nyck de Vries a rencontré récemment Helmut Marko. Les discussions se sont bien passées et le Champion du Monde de Formule E est pressenti pour remplacer Pierre Gasly au sein de la petite équipe Red Bull. Cette dernière a dû se résoudre à abandonner la piste Colton Herta à cause de sa Super Licence. Pierre Gasly, sous contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2023, pourrait rejoindre Alpine, où il sera aux côtés d'Esteban Ocon, dont les relations ne sont pas des plus amicales depuis plusieurs incidents au début de leurs carrières.

L'arrivée de Nyck de Vries chez AlphaTauri dépend donc de l'équipe d'Enstone. Mais elle pourrait aussi avoir des conséquences chez Williams. Pressenti également pour prendre la place de Nicholas Latifi, sa confirmation chez AlphaTauri pourrait laisser la place à Logan Sargeant, remarquable en FIA F2 cette saison. Mais pour cela, il doit valider sa Super Licence.

Nyck de Vries, le pilote oublié de McLaren

Nyck de Vries a longtemps été soutenu par l'équipe McLaren. Signé par Martin Whitmarsh, le pilote néerlandais a été au milieu de la bagarre entre l'ancien PDG de McLaren Racing et Ron Dennis. Au moment où ce dernier a quitté l'équipe, laissant sa place à Zak Brown, il a été mis à l'écart pour faire la place à Lando Norris, protégé de l'homme d'affaires américain.