Dans un numéro spécial de Sport Reporter, Esteban Ocon et François Gabart ont partagé leur quotidien pour un documentaire unique : la rencontre de deux champions, deux univers. 

Les deux hommes ont un point commun : tous les deux risquent leur vie pour réaliser leurs rêves. Esteban Ocon, actuel pilote de Formule 1 pour le compte du Renault F1 Team et François Gabart, navigateur, (vainqueur notamment de la Transat Jacques Vabre en 2015 et de la Route du Rhum en 2014) ont accepté de participer à une expérience unique : échanger leurs univers, croiser leur quotidien de pilotes, l'un sur la piste, l'autre sur l'océan, sous l'œil des caméras de Sport Reporter, l'émission de grand reportage sport de Canal+.

L'échange Ocon / Gabart

Chacun s'immisce dans un nouveau monde, avec ses codes et ses secrets. Alors existe-t-il des passerelles entre ces deux disciplines ? Esteban Ocon goûte pour la première fois aux sensations procurées par un trimaran géant.
François Gabart découvre les coulisses de la Formule 1 : sur le dernier Grand Prix d'Espagne, dans l'usine Mercedes-AMG F1 ou lors de la préparation d'avant saison du nouveau pilote Renault. À la suite du documentaire, Arnaud Bonnin rencontre Luc Alphand. Au-delà de sa carrière de skieur professionnel, il est aussi un des rares sportifs dans le monde à avoir participé à des courses de sport automobile ( il a remporté le Paris-Dakar en 2006) et de voile ( participation à la Transat Jacques Vabre).

Il s'agit de la troisième saison de Sport Reporter. l'émission continue d'explorer tous les terrains de sport et de mettre à l'honneur le grand reportage. Arnaud Bonnin et les reporters du service des Sports proposent chaque semaine des documents d'actualité, tournés partout dans le monde, au cœur des plus grands évènements sportifs. L'émission a obtenu en 2017 et 2018 le Micro d'or du meilleur reportage de sport. Rendez-vous donc Dimanche 22 mars à 14h35 sur Canal+ pour cet épisode intitulé "HAUTES VITESSES".