Un week-end noir qui continue pour Alpine F1 Team, après les ennuis de Pierre Gasly qui s'élancera deux fois du fond de grille, c'est au tour d'Esteban Ocon de prendre le départ depuis la voie des stands.

Esteban Ocon prendra le départ de la course Sprint de samedi et du Grand Prix d'Azerbaïdjan de dimanche après-midi depuis la voie des stands après que l'équipe ait apporté des modifications à sa voiture dans des conditions de parc ferme.

Ocon s'élancera depuis les stands à Bakou

L'équipe a rencontré des problèmes de fiabilité vendredi lorsque la voiture de Pierre Gasly a vu son moteur rendre l'âme, lors de la seule séance d'essais du week-end, avant qu'il ne tape le mur en qualifications. Pierre Gasly a fait monter une nouvelle unité de puissance sur sa voiture le vendredi et l'équipe a pris une nouvelle boîte de vitesses le samedi sans aucune pénalité.

Pour son coéquipier Ocon, en revanche, il y aura une pénalité car l'équipe a modifié les réglages de la suspension de sa voiture alors que le paddock se trouvais sous régime de Parc Fermé, ce qui signifie que toute modification des réglages ou des pièces est pénalisée. Ocon s'est qualifié en 13e position pour le Sprint, mais il partira maintenant de la voie des stands.

"L'équipe a retiré la voiture n°31 du Parc Fermé, ce qui signifie qu'Esteban prendra le départ de la course sprint d'aujourd'hui et du GP d'Azerbaïdjan de demain depuis la voie des stands", a déclaré l'équipe.

Quant à Gasly, il s'est qualifié vendredi en 19e position après avoir tapé le mur en Q1 et a également été éliminé en SQ1 lors des qualifications Sprint Shootout de samedi. Alpine occupe la huitième place du classement avant le Sprint et le Grand Prix d'Azerbaïdjan, mais il y a des points à prendre samedi et dimanche à Bakou.