Esteban Ocon est sur le départ de l'écurie Alpine en fin de saison, même si le pilote Normand se donnera à fond jusqu'à la dernière course, il n'est plus vraiment obligé d'être 100 % corporate dans ses déclarations.
Pour Alpine, c'est un week-end à oublier, tout simplement. Cela a mal commencé pour Pierre Gasly, car l'équipe a procédé à un remplacement des pièces de l'unité de puissance, lui infligeant ainsi près de 50 places de pénalité, transformé en une 20e place assurée sur la grille de départ. A Partir de là, Gasly savait qu'il s'engageait dans un grand prix compliqué. Et finalement non, car à l'issue du tour de formation, il rentrera aux stands pour abandonner.
"On suspecte un problème sur la boîte de vitesses malheureusement, ce qui nous empêche de prendre le départ", déclairait-il au micro de Canal+. "Il faut qu'on analyse. C'était déjà compromis depuis le début avec les changements de batterie et de moteur, mais ça reste une course, il y a tout qui peut se passer. C'est dommage. J'espère qu'on pourra mettre ça de côté et faire le reste de la saison sans problème."
Ocon très critique envers Alpine
On sait qu'Esteban Ocon quittera l'équipe d'Enstone en fin de saison, quand Pierre Gasly, lui, poursuivra l'aventure. Le pilote Normand compte bien tout donner jusqu'à la fin de la saison, mais il ne se privera pas de pointer du doigts les errements de son équipe. Alpine était sur une série de 4 entrées consécutives dans les points, cela prend fin à Silverstone.
Dans une séquence de course compliquée avec les verses par intermittences, il ne fallait pas trembler au moment d'effectuer la bonne stratégie. Et c'est ce que déplore Esteban Ocon au sujet de son équipe au micro de CANAL+ : "Les mauvais choix , tout simplement... du début à la fin. Je pense que ce week-end a été une succession de mauvais choix. On n'a pris aucune bonne décision depuis le début de ce week-end, donc ça a été très compliqué. Il n'y a rien à tirer de ce week-end. Il faut qu'on tourne la page et qu'on pense à la prochaine course."
Laurent Dupin demande alors à Esteban Ocon si la pause de 15 jours va faire du bien à tout le monde avec la Hongrie (lieu de sa victoire il y a 3 ans) : "Je pense que l'équipe a besoin de cette pause. Moi ça va, je suis prêt à rouler demain s'il le faut, mais honnêtement, c'était compliqué ce week-end." Ambiance...