Ola Källenius, le PDG de Daimler-Benz, a confirmé son souhait de conserver les deux pilotes actuels chez Mercedes pour 2021, écartant de fait, la possible arrivée de Sebastian Vettel.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Les deux pilotes actuels arrivent en fin de contrat cette saison et les deux pilotes n'ont toujours pas signé de prolongation. N'importe qui voudrait piloter une Mercedes, y compris Sebastian Vettel qui se retrouve sans volant pour 2021 et qui a fait un appel du pied ce week-end à Mercedes.

Les deux pilotes Mercedes continueraient en 2021

Ola Källenius, le nouveau PDG de Daimler-Benz (société-mère de Mercedes) a exclu une arrivée de Sebastian Vettel dans l'équipe allemande. Dans le même temps, le suédois a confirmé officiellement que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas resteront en 2021. Il s'agit du souhait et des paroles du PDG de Daimler-Benz mais pas d'un communiqué officiel de l'équipe Mercedes-AMG, toutefois, on peut difficilement croire à une retournement de situation de dernière minute.

"Nous resterons en 2021 avec nos deux pilotes", a déclaré Ola Källenius à la Sky Deutschland lors du Grand Prix d'Autriche. Interrogé sur les rumeurs de Vettel, il a ajouté : "Je peux comprendre que c'est une pensée très excitante pour les fans allemands. Mais avec Lewis et Valtteri, nous avons déjà deux pilotes de haut niveau qui alignent de belles performances. Nous l'avons vu samedi avec Valtteri en pole avec un tour fantastique et sa victoire de dimanche. Nous maintenons nos deux pilotes que nous avons actuellement pour 2021."

La présence de Ola Källenius dans le paddock de la F1 ce week-end n'avait rien d'innocent. Des discussions ont eu lieu avec le PDG de la F1, Chase Carey, le Président de la FIA, Jean Todt, pour évoquer les futurs Accords Concorde, qui ne sont toujours pas signés et qui expirent fin 2020. Ces derniers devraient être présentés dans les jours qui viennent.