Aussitôt annoncé, aussitôt démenti... Oscar Piastri vient de publier un démenti après le communiqué sorti par Alpine plus tôt dans l'après-midi.

Il semblerait qu'Oscar Piastri ne sera pas le remplaçant de Fernando Alonso chez Alpine. Annoncé par l'équipe cet après-midi, le pilote australien vient de confirmer l'inverse.

"Je comprends que, sans mon accord, Alpine F1 a publié un communiqué de presse en fin d'après-midi indiquant que je piloterai pour eux l'année prochaine. C'est faux et je n'ai pas signé de contrat avec Alpine pour 2023. Je ne piloterai pas pour Alpine l'année prochaine'', indique-t-il sur les réseaux sociaux.

AlpineGate ou PiastriGate ?

Le pilote d'essai et de réserve de l'équipe Alpine F1 était pressenti pour remplacer Fernando Alonso chez Alpine F1, après que ce dernier ait décidé de signer avec Aston Martin F1 pour la saison prochaine.

Cependant, Oscar Piastri aurait signé un pré-contrat avec Williams et Mark Webber, le manager du pilote australien, s'est entretenu avec McLaren. Dans son message sur les réseaux sociaux, le champion FIA F2 en titre confirme qu'il ne sera pas chez Alpine la saison prochaine, ce qui lui laisse que deux possibilités pour rouler en 2023.

Cette histoire n'est pas sans rappeler le problème de contrat d'Alex Palou, aux Etats-Unis. Le pilote espagnol aurait signé un contrat avec McLaren SP alors que son équipe actuelle, Chip Ganassi Racing, a validé son option sur le champion d'IndyCar.

Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines informations de ce qui sera, sans aucun doute, le prochain scandale des contrats en F1.