Après plusieurs mois de rumeurs, c'est désormais officiel. Le pilote anglais Jolyon Palmer vient d'en faire l'annoncer, via son compte Instagram. Il ne pilotera plus pour Renault.

Et cela dès le prochain Grand Prix, à Austin. Le week-end de Suzuka sera donc le dernier en jaune pour l'anglais. Et c'est par un simple message, presque discrètement, Jolyon Palmer confirme les tractations en coulisse.

"Le Grand Prix du Japon de demain sera mon dernier pour Renault. Avec ma pénalité sur la grille je partirais vers les dernières places mais je vais tout donner comme toujours. Merci à tous pour le soutien durant ces 2 années, ça signifie beaucoup! "

C'est ainsi que se termine l'aventure Renault pour le pilote anglais qui voit peut-être ainsi sa carrière en F1 s'achever également. Le pilote tente cependant de négocier un volant chez Sauber voire Williams.

L'équipe Renault confirme, par la voix de Cyril Abiteboul, la séparation d'un commun accord avec son pilote.

« Je voudrais remercier Jolyon pour son engagement avec l'équipe et son professionalisme. Depuis le retour de Renault en F1, Jolyon a été très dévoué dans un environnement en évolution. Il a montré de grandes qualités personnelles et nous lui souhaitons le meilleur pour sa carrière future ».

Sainz chez Renault dès Austin

Avec le départ anticipé de Jolyon Palmer, la porte est grande ouverte pour Carlos Sainz Jr. L'espagnol prendra le volant de la Renault à Austin. Du coté de Toro Rosso, Pierre Gasly terminera donc la saison aux cotés de Daniil Kvyat, qui fera donc son retour en terres états-uniennes. Le pilote français, en lice pour le titre en Super Formula, ne pourra donc pas courir la dernière épreuve. En effet, elle se déroule le même week-end que le Grand Prix d'Austin.

Franz Tost, patron de la petite équipe italienne, confirme le départ un peu anticipé de Carlos Sainz jr vers Renault.

« Je voudrais remercier Carlos pour tous ces efforts en presque 3 saisons de F1. Il a toujours fait de son mieux, démontrant une attitude excellente et un engagement envers son travail, ce qui l'a aidé et nous a aidé à obtenir de grands résultats pendant cette période. Par conséquent, au nom de tout le monde à Toro Ross, je lui souhaite le meilleur avec sa nouvelle équipe. Nous avons hâte de le battre en piste! ».