Aston Martin F1 avec Mercedes, ont été les deux écuries qui ont produit le moins de tours lors des 3 jours d'essais à Bahreïn. Malgré des soucis de fiabilité, Sebastian Vettel ne cède pas à la panique.
Aston Martin F1 n'a effectué "que" 314 tours, 10 de plus que Mercedes mais 108 de moins que AlphaTauri ou encore Alfa Romeo Racing. Malgré les soucis de fiabilité rencontrés par Sebastian Vettel, l'allemand ne veut pas céder à la panique.
Pas de panique chez Aston Martin
Transfuge de Ferrari, le quadruple Champion du Monde aurait aimé faire un peu plus de kilomètres à bord de l'AMR21, pour mieux se familiariser avec sa nouvelle équipe, les procédures, la motorisation Mercedes.
"Il y a dix ans en arrière, on aurait pu paniquer. Il me manque définitivement 100 tours, nous devons simplement composer avec cela" a commenté Sebastian Vettel.
Les soucis de fiabilité sont d'ordre mécanique et principalement sur la boîte de vitesses qui est fourni par Mercedes. Cependant, Vettel évite d'incriminer qui que ce soit et espère seulement que les problèmes seront rapidement réglés.
Les composants en question sont sur notre voiture et mélangés avec nos propres éléments. En fin de compte, une faute est toujours un peu plus d'un côté ou de l'autre, mais ce n'est pas important. La seule chose importante est qu'elle soit corrigée. Ce sont des petits détails mais la somme de tout ça s'additionne, je m'attends maintenant à faire un apprentissage intensif dès les premiers Grands Prix.
Nos débuts sont un peu chaotiques, mais la saison est longue. Je suis en F1 depuis assez longtemps pour ne pas céder à la panique, cela ne nous aiderait pas de toute façon. Quant à notre position dans la hiérarchie, c'est difficile à savoir car nous n'avons que peu d'éléments pour comparer.