L'équipe Renault F1 a confirmé le poste de Pat Fry. Ce dernier sera le nouveau directeur technique de l'équipe d'Enstone. 

Pat Fry prend la place, au pied levé, de Nick Chester. Celui qui a rejoint la F1 à la fin des années 80 devient le nouveau directeur technique de l'équipe Renault F1. Il débutera à son poste le 5 février prochain, comme l'annonce l'équipe.

Un retour aux sources pour Pat Fry

Pat Fry commence sa carrière en F1 chez Benetton de 1987 à 1993, où il s'est occupé de la recherche et développement, notamment sur la controversée suspension active, puis de l'équipe d'essais avant d'être l'ingénieur de course de Martin Brundle. Il a rejoint McLaren comme ingénieur de course de Mika Häkkinen dès 1993. En 1996, il s'occupe de l'équipe d'essais avant de devenir l'ingénieur de course de David Coulthard la saison suivante et pendant les quatre saisons qui ont suivi. En 2001, il s'occupe de la tactique et est promu la saison suivante ingénieur en chef des châssis MP4/20, MP4/22 et MP4/24.

Le 14 mai 2010, il quitte McLaren pour rejoindre la Scuderia Ferrari comme directeur technique adjoint. En 2011, il prend la place de directeur du châssis, remplaçant celui de directeur technique. Avec l'arrivée de James Allison, il prend le poste de directeur de l'ingénierie et quittera l'équipe de Maranello le 16 décembre 2014.
Il devient consultant en ingénierie pour Manor durant la saison 2016 avant de retourner chez McLaren en 2018. Son départ a été annoncé durant l'été. Aujourd'hui, le Renault F1 Team continue d'afficher ses ambitions pour son retour au sommet de la F1 et cela pourrait faire taire les rumeurs d'un départ de la discipline.