Pat Fry et Matt Harman prennent du galon chez Alpine F1 Team

Alpine F1 Team annonce aujourd'hui qu'elle a promu de Pat Fry au poste de directeur technique en chef (CTO) et de Matt Harman au poste de directeur technique.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle organisation destinée à maximiser la performance de l'équipe, initiée en novembre 2021.

Fry et Harman promus chez Alpine

Pat Fry est arrivé au début de l'année 2020 chez Renault F1 Team au poste de directeur technique en remplacement de Nick Chester. Ce dernier prend un grade en devenant responsable technique, Matt Harmann en fait autant et prend le poste du premier cité.

Leur mission est de contribuer à développer les performances de la voiture pour atteindre les objectifs définis par Luca de Meo, PDG du Groupe Renault, et Laurent Rossi, PDG d'Alpine, de se battre pour le championnat dans les 100 courses après l'arrivée d'Alpine en F1.

En tant que CTO, Pat Fry supervisera toutes les activités techniques à Enstone, et sera chargé de fixer l'objectif de performance de la voiture, de définir les capacités et compétences techniques nécessaires et d'identifier les technologies et perturbateurs futurs. Il arbitrera en dernier ressort les compromis et les risques majeurs en matière de performance, et établira la stratégie de développement à long terme afin de maximiser la performance dans le respect des contraintes du plafonnement des coûts.

Matt Harman, précédemment directeur de l'ingénierie, sera désormais chargé de fournir des performances et des expériences sur la piste, de structurer l'organisation et les processus techniques, et de développer les talents et les équipes.

Il supervisera la direction technique du châssis et apportera à l'équipe son expérience unique en matière d'intégration et de compromis techniques entre le châssis et l'unité de puissance. L'expérience de Matt en tant qu'ingénieur PU contribuera à renforcer le lien avec le département moteur de Viry et à optimiser davantage l'intégration des PU. Matt a été recruté chez Mercedes en 2018, où il a passé 18 ans, couvrant un large éventail de projets de châssis.

Renault F1 Team. Friday 7th February 2020. Enstone England. Matthew Harman (GBR) Engineering Director

Laurent Rossi, PDG d'Alpine

Nous renforçons considérablement Alpine F1 Team en ayant Pat et Matt à la tête de l'ingénierie à Enstone. Pat est l'un des ingénieurs les plus expérimentés de la Formule 1, tandis que le dynamisme et l'expertise de Matt se révéleront essentiels pour extraire tout le potentiel de nos voitures de course, grâce notamment à son expertise unique combinant le développement du châssis et du moteur.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%