Sergio Pérez a perdu son baquet chez Red Bull Racing, le Mexicain est un candidat sérieux pour intégrer la future équipe Cadillac qui fera ses débuts en F1 dès 2026.
S’exprimant en exclusivité pour F1.com via un appel vidéo depuis son domicile au Mexique, Pérez est apparu détendu en parlant de sa vie loin de la F1 pour la première fois depuis plus de dix ans, de son envie de revenir dans ce sport qui a occupé sa vie et de ses pensées sur son ancienne équipe, Red Bull.
Pérez en contact avec plusieurs équipes
Le Mexicain fait partie des noms qui circulent pour être dans la Cadillac de 2026. Ce dernier pense qu'il n'en a pas encore terminé avec la F1 et espère donc un retour au plus vite dans la discipline. Cependant, il ne reviendra que si le projet est motivant et que l’équipe croit en son expérience et ses compétences.
"Si je trouve un projet qui me motive pleinement, où l’équipe croit en moi et apprécie tout ce que je peux apporter, ce serait une option très intéressante. C’est pour ça que je me donne au moins six mois pour étudier toutes mes options avant de décider ce que je vais faire ensuite. Il y a quelques projets très intéressants en ce moment. Depuis Abu Dhabi, plusieurs équipes m’ont approché. La saison vient de commencer, donc des opportunités vont se présenter dans les prochains mois.
On discute avec plusieurs équipes, mais je ne reviendrai que si le projet a du sens et que je peux en profiter. J’ai déjà passé beaucoup de temps en F1, j’ai tout vécu. Quand on prend du recul, on réalise combien de sacrifices on fait pour être dans ce sport. Donc, si je reviens, il faut que je sois 100 % motivé."
Selon certaines sources, Cadillac, qui fera ses débuts en F1 en 2026 comme 11e équipe, fait partie des options étudiées. L’équipe américaine est dirigée par Graeme Lowdon, ex-directeur sportif de Marussia et ancien manager du pilote Zhou Guanyu.
Une fin frustrante chez Red Bull
Pérez regrette la manière dont son aventure chez Red Bull s’est terminée. Sa dernière saison a été difficile, ne marquant que 9 points en 8 Grands Prix alors que Max Verstappen remportait son quatrième titre mondial consécutif.
"L’an dernier, je n’ai pas pu montrer ce dont je suis capable. Maintenant, les gens réalisent à quel point cette voiture est difficile à piloter. Quand je suis arrivé chez Red Bull, il y avait déjà de très bons pilotes qui avaient eu du mal – Alex Albon, Pierre Gasly. Ce sont d'excellents pilotes, et ils ont souffert aussi. J’ai passé tellement de temps chez Red Bull que les gens ont oublié combien cette voiture est compliquée à piloter."