Sergio Pérez et Nicholas Latifi vont s'élancer pour le Grand Prix des Pays-Bas depuis la voie des stands. Le mexicain pour changement de son bloc moteur et le canadien pour avoir changé des pièces brisant la règle du Parc Fermé.
Très mal qualifié en 16e position, Red Bull Racing va jouer stratégie en remplaçant le moteur de Sergio Pérez, le quatrième de la saison, ce qui entraîne donc des pénalités de places sur la grille de départ.
Pérez et Latifi partiront depuis les stands
Ce dimanche matin, il a été annoncé que Red Bull avait choisi de changer l'unité de puissance de sa RB16B, qui est sa quatrième unité de l'année, une de plus que ce qui est autorisé par le règlement de la F1 pour une saison complète.
Red Bull a choisi de faire les frais de ce changement ici aux Pays-Bas, en raison du mauvais placement sur la grille de départ de Sergio Pérez et de pouvoir disposer d'un bloc neuf pour Monza et ses longues pleines charges.
Normalement, ce changement lui aurait valu une pénalité sur la grille de départ, mais comme l'équipe a remplacé son réservoir d'énergie par un autre de spécification différente, cela signifie qu'il devra partir de la voie des stands.
"Compte tenu de la position de Sergio sur la grille, nous avons décidé, avec l'équipe, de profiter de l'occasion pour installer de nouveaux composants sur sa voiture. Comme certains de ces composants sont d'une spécification différente, il devra prendre le départ depuis la voie des stands", a déclaré Honda.
Nicholas Latifi partira également depuis la voie des stands après que Williams ait changé des pièces sur sa FW43B suite à son accident en Q2 hier. Ils ont remplacé sa boîte de vitesses (ce qui, lui aurait valu une pénalité sur la grille) mais parce qu'ils ont choisi de remplacer son aileron avant et son nez par un autre de spécification différente de celui qu'il a utilisé hier, il sera également obligé de partir de la voie des stands.