Pérez et Latifi s'élanceront depuis les stands à Zandvoort

Sergio Pérez et Nicholas Latifi vont s'élancer pour le Grand Prix des Pays-Bas depuis la voie des stands. Le mexicain pour changement de son bloc moteur et le canadien pour avoir changé des pièces brisant la règle du Parc Fermé.

Très mal qualifié en 16e position, Red Bull Racing va jouer stratégie en remplaçant le moteur de Sergio Pérez, le quatrième de la saison, ce qui entraîne donc des pénalités de places sur la grille de départ.

Pérez et Latifi partiront depuis les stands

Ce dimanche matin, il a été annoncé que Red Bull avait choisi de changer l'unité de puissance de sa RB16B, qui est sa quatrième unité de l'année, une de plus que ce qui est autorisé par le règlement de la F1 pour une saison complète.

Red Bull a choisi de faire les frais de ce changement ici aux Pays-Bas, en raison du mauvais placement sur la grille de départ de Sergio Pérez et de pouvoir disposer d'un bloc neuf pour Monza et ses longues pleines charges.

Normalement, ce changement lui aurait valu une pénalité sur la grille de départ, mais comme l'équipe a remplacé son réservoir d'énergie par un autre de spécification différente, cela signifie qu'il devra partir de la voie des stands.

"Compte tenu de la position de Sergio sur la grille, nous avons décidé, avec l'équipe, de profiter de l'occasion pour installer de nouveaux composants sur sa voiture. Comme certains de ces composants sont d'une spécification différente, il devra prendre le départ depuis la voie des stands", a déclaré Honda.

Nicholas Latifi partira également depuis la voie des stands après que Williams ait changé des pièces sur sa FW43B suite à son accident en Q2 hier. Ils ont remplacé sa boîte de vitesses (ce qui, lui aurait valu une pénalité sur la grille) mais parce qu'ils ont choisi de remplacer son aileron avant et son nez par un autre de spécification différente de celui qu'il a utilisé hier, il sera également obligé de partir de la voie des stands.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%