Pérez : "j'ai freiné aussi tard que j'ai pu au restart"

Dans une course folle où Max Verstappen et Lewis Hamilton n’ont marqué aucun point, c’est Sergio Pérez qui s’est imposé à Bakou devant Sebastian Vettel et Pierre Gasly.

Alors que Max Verstappen était en route pour une deuxième victoire de rang après celle dans les rues de Monaco, une crevaison l'en priva. Et la course aurait pu tourner à l'avantage de son rival au championnat, Lewis Hamilton, mais, en ratant son freinage à la relance de la course, les duellistes se neutralisent et repartent dos à dos de Bakou.

La première de Pérez chez Red Bull

Le pneu arrière gauche du néerlandais a explosé et envoyé la Red Bull dans le mur, déclenchant un drapeau rouge. Dépité en sortant de sa voiture, Max Verstappen manque une belle opportunité au championnat.

Si le mexicain n’a pas signé un départ fantastique au restart de la course et a vu Hamilton revenir à sa hauteur au premier virage, le britannique a lui complètement loupé son freinage à cause d'une mauvaise manipulation sur la répartition des freins et a tiré tout droit.

Sergio Pérez

Nous aimons Bakou ! C'est incroyable de remporter ma première victoire avec Red Bull. L'équipe a fait un travail formidable et je veux remercier M. Mateschitz pour cette grande opportunité et pour m'avoir donné le volant cette année.

Je suis vraiment désolé pour Max car il méritait la victoire et un doublé pour l'équipe aurait été très agréable. C'était une course folle en montagnes russes, nous étions à fond dès le premier tour et Lewis me poussait derrière, je ne pouvais pas respirer, c'était très difficile mais nous sommes restés concentrés.

Tout a fonctionné parfaitement aujourd'hui, à part le redémarrage à la fin où je n'avais aucune adhérence. J'ai pensé 'je ne peux pas perdre cette course à deux tours du drapeau', donc j'ai freiné aussi tard que possible dans le virage 1 et j'ai vu Lewis bloquer ses roues et tirer tout droit.

Cela montre à quel point nous sommes à la limite, les vitesses que nous atteignons sont énormes et je suis désolé pour Lewis parce que c'est très douloureux quand ces choses arrivent mais nous sommes tous vulnérables aux erreurs. Nous devons profiter de cette journée, notre rythme était excellent et nous avons une très bonne voiture de course.

Nous travaillons à fond et donnons le meilleur de nous-mêmes chaque semaine, ce n'est que la sixième course et j'ai encore beaucoup à faire, la relation avec Max et l'équipe est excellente et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce championnat.

Lewis Hamilton (44) locks up under pressure from Sergio Perez (11) into the first corner after the restart following a red flag period during the F1 Grand Prix of Azerbaijan (Photo by Clive Rose/Getty Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%