Pérez s'élancera depuis la voie des stands au Qatar

Alors qu'il était qualifié en 13e position sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, l'accident dans lequel a été impliqué Sergio Pérez lors de la course Sprint de la veille va l'obliger à prendre le départ depuis la voie des stands.

Lors de la course Sprint, Sergio Pérez a été impliqué dans un accident au 11e tour, lorsque Esteban Ocon et Nico Hülkenberg étaient à la lutte, les deux se sont heurtés, envoyant l'Alpine du Français sur la Red Bull du Mexicain. La monoplace de Pérez étant très endommagée, les mécaniciens ont dû procédé au remplacement du châssis.

Pérez partira depuis les stands au Qatar

Sergio Pérez écope de la même pénalité que Logan Sargeant à Suzuka, puisque son équipe a dû (comme Williams), procédé au remplacement du châssis avec la cellule de survie, sans la supervision de la FIA. Le travail des mécaniciens est allé au-delà de la période durant laquelle la FIA doit mettre en place les scellés pour le Parc Fermé.

Mais ce n'est pas tout, Red Bull Racing a également monté une nouvelle unité de puissance, dépassant le quota autorisé. Ce faisant, Sergio Pérez prendra donc le départ depuis la voie des stands, ce qui contribue encore à sa spirale négative de courses où il aura du mal à briller. Le Mexicain est sous pression, car on lui demande de sécuriser sa deuxième place au classement des pilotes.

Une déclaration du délégué technique de la FIA pour la F1, Jo Bauer, a été publiée : "Hier soir, l'équipe Oracle Red Bull Racing a travaillé sur la voiture n°11, le châssis 02, deux heures après le drapeau à damier du sprint. Le châssis 01 ayant été irrémédiablement endommagé lors de l'accident du sprint. Comme le châssis 02 a été assemblé sans surveillance à plus qu'un ensemble comprenant une cellule de survie telle que définie à l'article 27.2 des RS (règlements sportifs), il doit être considéré comme une troisième voiture à la disposition du concurrent. Une feuille de contrôle auto-déclarée pour la voiture 11, châssis 02, a été soumise à 14:05 aujourd'hui, 55 minutes avant l'heure d'ouverture des portes."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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