Cela fait 6 courses consécutives que Max Verstappen ne s'impose plus en grand prix, une situation jamais vue depuis la saison 2020. Sergio Pérez fait un parallèle avec sa situation chez Red Bull.
Les McLaren, Mercedes et Ferrari ont réussi à éteindre la domination des Red Bull de 2023. Si bien que l'on commence à imaginer que Max Verstappen puisse se trouver en difficulté dans sa conquête du 4e titre. Du coté de son coéquipier, lui aussi en grande difficulté, il fait le parallèle entre sa situation et celle du Néerlandais.
Pour Pérez, Verstappen sait désormais ce que le Mexicain endure
Max Verstappen est lucide sur la situation actuelle chez Red Bull, et ne se voit pas candidat à la victoire sur les prochaines courses. Il sait aussi que Red Bull doit absolument mettre le doigt sur ce qui ne va pas sur sa RB20.
A Monza, Pérez a eu du mal avec l'équilibre de sa RB20, trouvant que l'usure des pneus était plus élevée que prévu et n'a pas réussi à faire fonctionner à son avantage une stratégie à deux arrêts. Une situation qui s'éternise pour le Mexicain, privé de podium depuis la Chine. Ce dernier tente désormais de se rassurer avec les difficultés que rencontre aussi son coéquipier.
"J'ai vraiment l'impression d'être dans le même bateau que depuis les huit, dix dernières courses, mais maintenant, tout d'un coup, Max rencontre des problèmes similaires donc oui, c'est un peu confus, mais les données montrent clairement où se trouve le problème," a déclaré Pérez à la fin du Grand Prix d'Italie.
"Je suis très confiant que l'équipe, que ce soit sur place ou à l'usine, a la solution, nous avons produit de superbes voitures dans le passé et il n'y a aucune raison pour laquelle nous ne pourrions pas revenir sur la bonne voie. Nous n'avons plus de questions maintenant, nous connaissons le problème. Étant donné que tout est lié à l'équilibre, si nous pouvons trouver une solution, nous pourrons inverser la situation, mais pour l'instant, il faut garder la tête baissée jusqu'à ce que nous trouvions la réponse."
La bonne nouvelle pour Pérez est que Baku est la prochaine course au calendrier, une course qu'il a remportée l'année dernière et où il a un excellent palmarès, avec une autre victoire et trois podiums en sept Grands Prix.