Sergio Pérez a trébuché pour son Grand Prix national à Mexico, le pilote Red Bull a qualifié son résultat de "dévastateur", mais compte bien se relancer dès le Brésil.

Sergio Pérez a qualifié de "dévastateur" son abandon au Grand Prix de Mexico, sa course à domicile, tout en promettant de se battre au Grand Prix de São Paulo ce week-end.

Pérez veut rebondir dès le Brésil

C'est dès le premier virage que la course s'est terminée pour Sergio Pérez, en décollant sur la roue de la Ferrari de Charles Leclerc. Voulant bien faire devant son public, et tentant de prendre le meilleur dès l'entame de course, le Mexicain était le premier à poser pied à terre.

Au lendemain de l'accident, Pérez a qualifié la collision "d'incident de course", mais il a admis, avant le Grand Prix de São Paulo de ce week-end, qu'il avait trouvé cette défaite "dévastatrice", alors qu'il vise maintenant à rester devant Lewis Hamilton pour la deuxième place au classement des pilotes, Pérez ayant actuellement 20 points d'avance sur le pilote de Mercedes.

"Le Mexique a été dévastateur pour moi", a déclaré Pérez. "Mais dans ce sport, ce sont des choses qui arrivent, et vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à penser à ce qui aurait pu se passer différemment. Je voulais plus que tout gagner ma course à domicile, mais ça n'a pas été possible et je me concentre sur la deuxième place du championnat."

"Nous devons réaliser un bon week-end au Brésil et j'ai confiance en notre capacité à obtenir des résultats en ce moment. J'ai eu l'impression que les choses se mettaient en place le week-end dernier avec la direction que nous prenons."

Pérez n'a inscrit que 21 points lors des cinq derniers week-ends de Grand Prix, contre les 127 marqués par son coéquipier Max Verstappen au cours de la même période. Mais malgré cela, Pérez estime qu'il est de plus en plus à l'aise au volant de la RB19, à l'approche des trois derniers week-ends de l'année dont le week-end au format Sprint de São Paulo.

"Je suis plus à l'aise dans la voiture", a déclaré Pérez. "Le travail que l'équipe et moi-même avons effectué ensemble porte ses fruits en termes de réglages et de performances. Le Brésil est un défi totalement différent de celui du Mexique, mais c'est toujours un circuit amusant, et nous avons deux occasions de marquer des points ce week-end. Alors, même si les week-ends de Sprint sont un défi pour les réglages, nous voulons maximiser cette chance autant que nous le pouvons."