Piastri admet que ses chances sont faibles chez Alfa Romeo

Le second baquet chez Alfa Romeo est le volant le plus convoité du paddock F1, l'australien Oscar Piastri en lice pour le titre en FIA F2, avoue que ses chances sont faibles de l'obtenir.

On pourrait citer n'importe quel candidat avec une Super Licence pour le second baquet chez Alfa Romeo. Le titulaire Antonio Giovinazzi fait partie des candidats probables, on a souvent cité Guanyu Zhou qui apporterait un joli budget, on a entendu Nick de Vries et récemment c'est Oscar Piastri qui semblait tenir la corde... selon les rumeurs.

Piastri ne croit pas en ses chances chez Alfa Romeo

Oscar Piastri s'est effectivement mis à l'écart de la course à la dernière place officiellement vacante sur la grille de la Formule 1 en 2022. L'australien qui est managé par Mark Webber, qui est en tête du classement de la Formule 2 est en effet un autre candidat avec Guanyu Zhou, souvent cité pour le second volant Alfa Romeo.

Alors qu'il était cité comme l'un des plus sérieux candidats pour remplacer Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo l'année prochaine, le jeune homme de 20 ans admet maintenant que ses chances d'être en F1 l'année prochaine sont "très minces".

"Fondamentalement, mes chances n'existent pas", aurait déclaré Piastri aux médias. "Je sais que Zhou est lié au volant d'Alfa Romeo, et Antonio Giovinazzi espère également conserver sa place. Donc je ne pense pas être dans la course pour cela, et c'est le dernier siège libre pour l'année prochaine."

Piastri pense donc qu'un passage de la Formule 2 à une place de pilote de réserve chez Alpine (dont il est membre de l'académie des pilotes) est beaucoup plus probable pour 2022.

"Ce serait l'objectif le plus réaliste, car je suis étroitement associé à l'équipe et j'apprécie leur soutien, qui est réciproque", a-t-il déclaré. "Il est donc logique d'être un pilote de réserve avec eux et d'essayer ensuite de trouver une place pour 2023".

Si Oscar Piastri enlève la couronne en FIA F2, il ne pourra plus y rouler en 2022. Même s'il obtient un rôle de réserviste chez Alpine F1 Team, il faudrait trouver au pilote australien, un programme complet ou partiel pour 2022 afin d'éviter une coupure nette avec le sport automobile.

On peut citer l'exemple d'Alex Albon qui a fait du DTM à temps partiel en 2021 avant de retrouver un volant chez Williams pour 2022. On pourrait peut-être imaginer pour Oscar Piastri, un programme en IndyCar Series, voire éventuellement en Super Formula au Japon.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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