Piastri n'est pas inquiet de débuter en F1 avec McLaren

Oscar Piastri va découvrir la Formule 1 cette année avec l'équipe McLaren. Le remplaçant de Daniel Ricciardo ne se fait pas de soucis quant à son adaptation rapide à la discipline reine du sport automobile.

Pourtant lié avec Alpine, Oscar Piastri a fait sensation l'an passé en annonçant sa titularisation avec McLaren pour la saison 2023 en remplacement de son compatriote Daniel Ricciardo.

Le jeune australien va donc faire ses débuts au volant de la toute nouvelle MCL60 qui a été présentée il y a deux jours.

Une adaptation rapide sera la clé de la réussite pour Piastri

Piastri pense que la capacité d'adaptation dont il a fait preuve tout au long de sa carrière va forcement l'aider pour réussir ses débuts en Formule 1 :

"Au cours de ma carrière junior, j'ai dû changer de voiture chaque année et je n'ai donc jamais conduit la même voiture pendant plus d'un an. Je pense que l'adaptation est une grande force dont vous avez besoin dans les catégories juniors, et je pense que ça a été le cas pour moi." précise l'Australien.

"De ce point de vue, je ne suis pas inquiet. J'ai évidemment fait un peu de tests avec la voiture de 2021, et le test d'après-saison l'année dernière avec McLaren, donc je sais un peu à quoi m'attendre."

"En tant que pilote, vous devez toujours vous adapter ; il y aura toujours certaines choses qui ne vous conviendront peut-être pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Vous voulez toujours plus d'adhérence et plus de puissance ! Je pense qu'il y a toujours des limites, c'est juste la façon dont vous pouvez les contourner qui importe."

La cohabitation avec Lando Norris ne semble pas non plus inquiéter Piastri, qui s'attend tout de même à ce que des comparaisons soient faites :

"En termes de confrontation avec Lando, il y aura des comparaisons naturelles étant dans la même voiture, mais je pense que nous sommes évidemment à des stades très différents de notre carrière. Lando entre dans sa cinquième année, je suis dans ma première année."

"Je ne m'y attarde pas trop. Je pense que ce sera bien de l'avoir comme coéquipier, et une bonne référence. Il s'est évidemment imposé comme un grand pilote en F1, et je suis sûr que je pourrai apprendre beaucoup de choses de lui."

© McLaren

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%