Nouvelle spécification du moteur Honda pour son Grand Prix à domicile, Pierre Gasly se confie sur ce Grand Prix de France F1.
Le pilote français de l'équipe Red Bull va profiter d'un nouveau moteur pour son Grand Prix national. Honda apporte ainsi une troisième spécification ce week-end.
"C’est un nouveau moteur. On va essayer de le pousser un peu plus. Il n’y aura pas vraiment une grosse différence en performance, ça sera plus pour la course. Un gain mais pas très grand. La specification 2 est plus pour la fiabilité et là, on verra si on a un peu plus de performance, mais plus en course et ce n’est pas non plus un énorme pas en avant. Ça nous rapproche des Ferrari et des Mercedes'', explique-t-il.
Du travail pour Red Bull
Troisième du Championnat du Monde des constructeurs, l'équipe Red Bull peine à revenir sur les deux équipes de tête que sont Mercedes et Ferrari.
"La voiture est comme elle est, on a trouvé des directions, on a plein de chose encore à améliorer. Il y a plein de zones sur lesquelles on peut progresser à tous les niveaux. C’est ça qui est important, travailler sur tous les détails. Il faut essayer de mettre tous ces curseurs au maximum. Il y a certaines choses qu’on pourrait mieux faire, certaines choses où on est pas très chanceux et ne vont pas dans notre sens. Je me sens bien dans la voiture, il faut juste qu’on arrive à maximiser le potentiel qu’on a'', indique Pierre Gasly.
La Red Bull a changé sa philosophie concernant la conception de la voiture en mettant moins de rake sur sa monoplace 2019, ce qui ne perturbe pas le pilotage selon le pilote français.
"C’est en fonction des châssis, surtout avec le changement de réglementation, ça change pas mal de chose sur la voiture. En terme de pilotage, ça ne change pas forcément énormément. On sait que plus on a du rake, plus on a de charge d’appuis. Rien de particulier, juste des choix techniques'', ajoute-t-il.