Alors que le paddock est à Monza, en Italie, Pierre Gasly et Alpine ont annoncé la prolongation de leur collaboration jusqu'à la fin de la saison 2028. 

Arrivé chez Alpine en 2023, Pierre Gasly va poursuivre avec l'équipe française, qui va courir avec un moteur Mercedes dès la saison prochaine, jusqu'en 2028. L'information a été confirmée sur le circuit de la seule victoire en F1 du pilote français. Cela traduit la confiance d'Alpine en son pilote pour la mener dans la nouvelle ère règlementaire dès 2026.

Depuis son arrivée chez Alpine, Pierre Gasly a signé deux podiums, lors du Grand Prix des Pays-Bas en 2022 et du Grand Prix de São Paulo l'année suivante. Cette saison, le meilleur résultat du pilote français est une 6e place à Silverstone. Il occupe la 14e place du classement des pilotes, avec 40 points.

Pierre Gasly et Alpine unis jusqu'en 2028.

"Je suis ravi de m'engager à long terme avec Alpine. En tant que Français, piloter pour un constructeur automobile français me rend extrêmement fier. Depuis mon arrivée en 2023, j'ai toujours eu le sentiment que cette écurie était idéale pour mon avenir. Le soutien et la confiance de Flavio Briatore, l'engagement de François Provost envers le projet F1, ainsi que les équipes d'Enstone ont rendu ce choix évident. C'est là que je veux être ces prochaines années pour atteindre notre objectif commun : gagner des courses et des titres mondiaux. Nous sommes tous unis et j'ai hâte de poursuivre cette histoire unique", déclare le pilote français.

"Depuis mon retour au sein de l'écurie, j'ai toujours insisté sur l'importance de développer et d'accroître la compétitivité de BWT Alpine Formula One Team. Nous nous sommes préparés à la nouvelle ère de la F1 qui s'ouvrira en 2026, et nous avons désormais confirmé notre pilote de pointe pour aller loin dans le futur. Pierre a été un atout précieux pour l'équipe durant cette période riche en défis. J'ai été très impressionné par son attitude, son dévouement et son talent, et nous avons hâte de poursuivre ensemble ce projet sur le long terme", déclare Flavio Briatore.