Pierre Gasly sous pression, Helmut Marko s'impatiente

Il n'est pas facile d'évoluer chez Aston Martin Red Bull Racing, surtout pour le pilote qui siège aux côtés de Max Verstappen qui occupe toute l'attention de l'écurie. Pierre Gasly est déjà sous pression, Helmut Marko s'impatiente.

Après une première année encourageante chez Toro Rosso, l'étape logique de l'ascension était d'être promu chez Red Bull Racing, ce qui fut le cas pour Pierre Gasly. Malheureusement après 8 Grands Prix disputés, les résultats sont loin de convaincre ses employeurs.

Pierre Gasly en danger

Être en F1, c'est beaucoup plus que disputer des Grands Prix, il y a tout l'environnement qui va autour. De l'intégration au sein de l'écurie, du travail avec ses mécaniciens et ingénieurs et le retour que peut apporter un pilote pour améliorer sa monoplace, tous ces aspects sont évalués en plus de la performance en piste.

Après 8 Grands Prix disputés, la patience d'Helmut Marko est arrivé à son maximum. Des déclarations plus tôt dans la saison annonçaient que le pilote français aurait tout le soutien de l'écurie jusqu'à la fin de la saison et qu'il ne serait pas écarté. En F1, les paroles d'hier et d'aujourd'hui...

"Ce n'est pas facile d'être le coéquipier de Max Verstappen, car c'est un pilote exceptionnel et très doué. Mais les résultats de Gasly sont tout simplement inacceptables lors des deux derniers Grands Prix au Canada et en France, c'était clairement pire que prévu. L'écart entre Pierre et Max est trop grand."

Helmut Marko pourrait vite décider de changer l'échiquier chez Red Bull Racing et on pense que l'ex-pilote de F1 autrichien va attendre jusqu'à la pause estivale d'ici 3 courses pour se décider.

"Notre tâche est de l'aider à avoir confiance en sa voiture, mais en même temps nous ne pouvons pas trop nous écarter des principaux atouts de la voiture. Nous avons déjà procédé à un examen du châssis car nous pensions que quelque chose n'allait pas, pour l'instant nous ne savons pas. Il a utilisé les réglages de Max Verstappen et doit adapter son pilotage avec ces derniers, il doit plus se concentrer sur ça plutôt que conseiller Adrian Newey comment construire une monoplace."

On connait la situation et le traitement réservé aux pilotes Red Bull, à moins d'un miracle, la question n'est peut-être plus de savoir si Pierre Gasly quittera l'écurie mais plutôt quand...

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%