Un brésilien sera en F1 en 2019, Pietro Fittipaldi, le petit-fils du double Champion du Monde de F1 a signé chez Haas comme pilote d'essais.

Il est l'ultime champion de la Formule V8 3,5 en 2017 avant de rejoindre le championnat WEC et l'IndyCar à temps partiel.

Pietro Fittipaldi, un pied en F1

Après un terrible accident en début de saison à Spa-Francorchamps en WEC a contraint le brésilien à renoncer à quelques courses, dont les 500 Miles d'Indianapolis en IndyCar. On le reverra en piste en fin de saison chez Dale Coyne Racing.

Pietro Fittipaldi, 22 ans, viendra aux cotés de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, et montera pour la première fois dans la Haas lors des essais de fin de saison à Abu Dhabi après le dernier Grand Prix le 27 novembre.
Il sera en tandem avec Louis Deletraz qui effectuera lui aussi ses premiers tours de roues en Formule 1. «Je suis heureux d’accueillir Pietro au sein de Haas et nous sommes impatients de travailler avec lui», a déclaré le directeur de l'écurie Haas, Guenther Steiner.

«Il a un potentiel de gagnant, plus récemment il a bien débuté dans la série IndyCar. Nous sommes heureux d'offrir à Pietro son premier test dans une Formule 1 qui fait suite à ses expériences. Ses essais et son rôle en tant que pilote lui donneront l'occasion d'apporter des commentaires qui dans notre campagne 2019 contribueront sans aucun doute davantage à la croissance et au développement de Haas en Formule 1." Conclut Guenther Steiner.

De son coté, Pietro Fittiapaldi est ravi de l'opportunité qu'il lui est donné.  «Je suis extrêmement reconnaissant d'avoir obtenu un rôle avec Haas en tant que pilote d'essais. J'aimerais remercier Gene Haas et Guenther Steiner de m'avoir permis de rejoindre l'équipe. Ils ont fait un travail incroyable en Formule 1, et me demander de jouer un rôle dans leur succès est naturellement très excitant. Je suis impatient de prendre le volant du VF-18 à Abou Dhabi. Je poursuivrai cette expérience en 2019 et j'espère pouvoir occuper un poste de pilote de Formule 1 à l'avenir."

L'écurie américaine compte aussi deux autres pilotes de développement, Santino Ferrucci et Arjun Maini. Le rôle du pilote américain pourrait aussi évoluer si ce dernier obtient un programme complet comme en IndyCar en 2019.