Le manufacturier sino-italien de pneumatiques est le fournisseur unique et officiel de la F1 jusqu'en 2019. Pirelli est en charge de fournir toutes les écuries de F1 depuis la saison 2011.

Ce n'est pas une surprise que d'entendre les fans vouloir un retour à la concurrence des pneumatiques. Les plus jeunes d'entre-eux ont encore en tête les duels des années 2000 entre Bridgestone et Michelin.

Pirelli prêt à se battre

La dernière année où les manufacturiers se sont affrontés c'était en 2006 entre Birdgestone et Michelin. Puis le fabricant de gommes de Clermont-Ferrand, Michelin, s'est retiré laissant le champ libre à Bridgestone. Quant à la question de savoir si Pirelli est prêt à recevoir de la concurrence, ils sont plutôt sereins et accepte le challenge.

Marco Tronchetti Provera le Président du groupe Pirelli déclare : "Nous aimons la compétition, quand nous affrontons la concurrence nous gagnons." "Nous sommes prêts pour la compétition, avec qui que ce soit."

"Seulement la volonté du fournisseur unique est celle des écuries." Tronchetti Provera confirme que : "Je n'ai jamais eu des échos d'un changement possible ou d'une volonté d'aller dans ce sens."
"Pirelli souhaite continuer au-delà de son mandat qui prend fin en 2019. La Formule 1 est la course la plus attrayante, nous sommes engagés dans de nombreuses catégories."