De l'hypersoft au super dur, la gamme Pirelli en 2018 s'étend sur sept composés différents. Mais il semble que ce soit trop compliqué pour le fan.
La FIA et Liberty Media demande à Pirelli de revoir l'appellation de ses pneus. Ainsi, la saison prochaine, on ne devrait avoir que trois noms : tendre, medium, dur.
"Nous avons reçu une demande de la part de la FOM et de la FIA pour les qualifier de dur, medium et tendre, avec trois couleurs, les mêmes couleurs et les mêmes noms pour toutes les courses. Mais évidemment différents composés, parce que vous ne pouvez pas utiliser les mêmes composés que nous utilisons à Silverstone, à Monaco ou à Suzuka'', explique Mario Isola.
Pour nommer le choix des composés, fini les hyper-ultra-super tendres et bonjour les composés A, B ou C.
"Sur un deuxième niveau, nous aurons le composé A, B, C, D, E, F ou autre, et nous vous dirons que pour cette course, le dur est B, le médium est D etc.'', déclare-t-il.
Aussi, Mario Isola explique que cette demande vise à améliorer la compréhension du fan et offrir une offre plus claire.
"Pour les spectateurs, c'est probablement plus compréhensible. Mais vous avez également la possibilité d'approfondir les détails techniques que nous continuerons à fournir'', déclare-t-il.
En tout cas, la saison prochaine, Pirelli envisage de réduire le nombre de pneus slicks de sept à six, voire à cinq. Rappelons que le pneu super dur est une police d’assurance, juste au cas où la performance des voitures 2018 ne correspond pas aux attentes.
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