Il y a quelques jours, la Commission F1, la FIA et le Strategy Group ont approuvé des mesures pour la prochaine saison de F1. Voici quelques détails sur celles-ci. 

La F1 va changer ses ailerons en 2019. L'objectif des changements est de favoriser les dépassements en course. Il y a trois mesures qui ont été principalement votées. Ainsi, l'aileron avant est simplifié et plus large, avec un potentiel de turbulences moins important ; les écopes de freins avant sont également simplifiées, sans appendices aérodynamiques et l'aileron arrière sera plus large et plus profond.

Les différences en 2019

Auto Motor und Sport rapporte les différentes mesures des changements. Ainsi, l'aileron avant commencera à 122,5 cm de la ligne médiane de l'essieu avant contre 120 aujourd'hui. Aussi, les éléments de l'aileron peuvent seulement avoir cinq profils différents et ne pas être empilés les uns sur les autres. Par exemple, l'aileron avant de Red Bull comprend actuellement 15 profils différents.

Concernant l'essieu avant, le passage de l'air est interdit en 2019. Les écopes de freins deviennent une partie intégrante du freinage.

Enfin l'aileron arrière sera plus large de 10 cm et plus haut de 2 cm. Aucune partie du carénage derrière la ligne médiane de l'essieu arrière ne doit être supérieure à 820 mm, contre 800 actuellement. Ainsi, l'aileron arrière est un instrument d'appui beaucoup plus important qu'avant.

Aussi, l'écart entre la lame principale et le volet à l'état fermé reste de 10 à 15 mm. Il peut être de 85 au lieu de 65 mm avec le DRS ouvert. Cela augmente considérablement l'effet DRS.