Le 4 juillet dernier, Porsche était autour de la table pour discuter de l'avenir des moteurs en F1. Le motoriste réfléchit à une arrivée en 2021.
Porsche fera-t-il son entrée en F1 prochainement ? C'est en tout cas ce que va décider le Conseil d'Administration dans les prochains jours. Le constructeur de Stuttgart étudie différentes questions et surtout, prépare l'avenir de la marque en sport automobile.
Le premier point concerne le WEC et tout particulièrement Le Mans. Le règlement technique de 2020 est connu depuis l'épreuve mancelle. Le nouvelle réglementation voit différents points d'amélioration et se base sur une réduction des coûts pour faire venir les constructeurs. Porsche, vainqueur depuis 2015 des 24 Heures du Mans, pourrait continuer sur sa lancée, face à une équipe Toyota dont l'engagement serait assuré jusqu'en 2019. Le retour de Peugeot plane également sur la catégorie LMP1.
Cependant, à en croire Auto Motor und Sport, l'avenir du constructeur allemand en endurance pourrait prendre un tournant dans les prochains jours.
Vers la F1 et la Formule E à l'avenir ?
Porsche pourrait également s'intéresser à la F1. Sa présence lors de la dernière réunion des moteurs laisse planer l'intérêt du constructeur allemand. Le futur règlement des moteurs doit être décidé en 2019 pour une application en 2021. D'après les dernières informations, le moteur que l'on connaît aujourd'hui ne devrait pas connaître beaucoup de changements. Le V6 de 1600 cc restera présent en F1. Le MGU-H devrait disparaître, un double turbo devrait faire son apparition.
Porsche réfléchit également à une entrée en Formule E, malgré l'implication d'Audi dans la catégorie. Aussi, Oliver Blume, le directeur général de Porsche, a rencontré Alejandro Agag à l’occasion du ePrix de Monaco en mai dernier pour réaffirmer l’intérêt de sa marque dans la discipline. Des membres de Porsche étaient également présents à Berlin pour discuter des différents paramètres pouvant amener le constructeur à sauter le pas.
Le Conseil d'Administration décidera de la ligne directrice de la marque en sport automobile dans les prochains jours.