C'est l'Arlésienne des fans de F1. Porsche, qui a participé aux réunions autour de la réglementation 2021, ne rejoindra pas la F1 en 2021.

Si Stefano Domenicali a conseillé à la marque cousine de Lamborghini de rejoindre la F1, cela ne se produira pas. Si la FIA n'a pas encore reçu l'annulation officielle de Porsche, le constructeur allemand n'envisage pas d'être le cinquième motoriste en F1.

C'est un nouveau coup dur pour le pinacle de la monoplace et pour les fans, qui attendent impatiemment une bagarre entre Ferrari, Porsche et Mercedes.

Un message fort de Jean Todt

Le président de la FIA Jean Todt n'a pas ouvert la porte à un futur motoriste. En septembre dernier, il a déclaré que sa priorité était de conserver les motoristes actuels en F1.

"Ma priorité est de m’assurer qu’on en garde quatre. J’ai toujours dit qu’il serait très injuste pour les quatre actuels de tout changer pour en attirer un nouveau. Avec tous les investissements qu’ils font depuis des années, on devrait changer complètement les règlements parce qu’il y en aura peut-être un ou deux à venir ?'', indiquait-il.