Pour Hamilton, Red Bull et Ferrari sont dans une autre ligue

Mercedes n'a pas pu rivaliser avec les pilotes de tête lors des qualifications pour le Grand Prix de France, avec Lewis Hamilton quatrième et George Russell sixième sur la grille, mais les Flèches d'Argent avaient de quoi avoir le sourire après les séances de samedi.

Malgré une séance d'essais libres en moins, Hamilton s'est qualifié sur la deuxième ligne pour le Grand Prix de France de dimanche à 0"430 de Sergio Pérez et à un peu moins d'une seconde du poleman Charles Leclerc. Le septuple champion s'est défait de l'idée que Mercedes aurait pu rivaliser avec les Red Bull et les Ferrari, qui évoluent dans une autre ligue.

Hamilton compte sur une dégradation maîtrisée des pneus

"Bien sûr, nous espérions être beaucoup plus proches que nous le sommes. Dans mon esprit, je pensais que si nous faisions une amélioration d'un demi dixième à un dixième avec la voiture, peut-être que nous serions à deux dixièmes des voitures de tête, ou quelque chose comme ça. Mais nous sommes à une seconde, et je n'ai pas de réponse à cela."

"Je suis vraiment, vraiment heureux de l'endroit où j'ai réussi à me qualifier, compte tenu du fait que j'ai manqué les Essais Libres 1, et mon dernier tour de qualification, c'était un beau tour. C'est juste à des kilomètres des leurs, ceux de Verstappen et Leclerc."

Lewis Hamilton qui a décroché trois podiums consécutifs mais attend toujours une victoire en 2022, n'était pas confiant de pouvoir affronter les occupants de la première ligne alors qu'il prendra son 300e départ de Grand Prix dimanche.

"Non. Ils sont dans une autre ligue, nous devons juste accepter que nous ne sommes pas dans sur leur niveau en termes de performance, mais quand même, je peux prendre un bon départ et j'espère pouvoir me battre avec Pérez peut-être. Je vais toujours me battre pour un podium si je le peux."

La dégradation des pneus sera le nerf de la guerre cet après-midi, la stratégie prévoit deux arrêts mais selon les températures et la tenue des gommes Pirelli, un troisième arrêt peut s'envisager. Sauf que la traversée des stands est très pénalisante en perte de temps, ça peut jouer dans la balance pour les stratégies. Réponse après 15h00, le départ du Grand Prix de France 2022.

Hamilton Lewis (GBR), Mercedes-AMG Petronas Formula One Team (GRB), portrait

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%