Luca di Montzemelo, qui a passé de nombreuses années au sein de la Scuderia Ferrari avant de la diriger de 1991 à 2014, il ni va pas par quatre chemins pour exprimer son point de vue sur la situation actuelle du Cheval Cabré.
"Le championnat Ferrari 2020 a été un désastre", a-t-il déclaré au magazine allemand Sport Bild. "Dans le passé, même la troisième place était considérée comme un échec pour Ferrari."
Une Scuderia Ferrari mal gérée
"Avant, nous recherchions nos défauts et recrutions les meilleurs talents pour des postes dans des domaines problématiques, qu'il s'agisse d'aérodynamique, d'électronique, de mécanique", se souvient-il.
"Maintenant, la Scuderia n'est pas correctement organisée et elle ne peut pas être changée en un an. Maintenant, une personne est responsable de tout, mais j'espère qu'il trouvera bientôt ceux qui pourront l'aider", a ajouté l'italien.
Luca di Montezemolo pointe directement du doigt Mattia Binotto, qui est souvent décrié par la double casquette qu'il a eu au sein de la Scuderia Ferrari. Néanmoins, il se félicite de voir que Mick Schumacher a pu accéder au sein d'une écurie de F1.
"Le nom ne suffit pas pour gagner, bien sûr", a-t-il déclaré, "c'est donc bien qu'il soit autorisé à conduire pour une équipe de seconde zone et sans pression chez Haas afin de prendre de l'expérience. Je ne peux qu'espérer que Michael puisse voir le succès de son fils de chez lui et que ça puisse être une grande satisfaction pour lui."