Pour Steiner, les fans adoreraient revoir Hülkenberg en F1

Nico Hülkenberg, pilote réserviste chez Aston Martin, est cité sur la liste des candidats à un baquet chez Haas F1 Team pour 2023. Pour Günther Steiner, les fans adoreraient revoir l'Allemand en F1.

Nico Hülkenberg semble être en tête de liste des pilotes pour piloter une Haas en 2023 et faire équipe avec Kevin Magnussen l'année prochaine.

Steiner cherche à remplacer Schumacher ?

Günther Steiner affirme qu'il n'y a que 50% de chances que Mick Schumacher soit re-signé pour 2023. Schumacher (23 ans) semble également avoir perdu le soutien de la Ferrari Driver Academy.

"Nous avons dit qu'il était important pour lui cette saison de s'améliorer", a déclaré Mattia Binotto dans le journal Corriere dello Sport. "Nous allons nous asseoir avec lui dans quelques courses et décider de ce qui est le mieux pour son avenir."

Haas ne fait en tout cas pas mystère de ses efforts pour remplacer potentiellement le jeune Allemand.

"En fait, nous n'avons pas du tout de pression de timing", a déclaré Steiner à la chaîne de télévision allemande RTL. "Tous les autres sont pressés par le temps, mais pas nous, et c'est un avantage que nous allons garder pour nous."

Steiner ne semble pas sensible au sort de Daniel Ricciardo qui va quitter McLaren à la fin de l'année, et probablement la F1.

"Ce que nous demandons, c'est ce qu'un pilote peut apporter pour améliorer l'équipe", a déclaré Steiner. "Quel est le niveau de risque que nous sommes prêts à prendre ? En fin de compte, l'intuition que nous avons est quelque chose qui ne peut être calculé mathématiquement."

"Dans la situation de Daniel, il doit d'abord décider ce qu'il veut faire", a-t-il ajouté. "Cela n'a guère de sens de le persuader de faire quelque chose, donc s'il en a envie, il nous appellera certainement." Sinon, il dira probablement "Je prends un congé sabbatique" ou autre chose", a ajouté M. Steiner.

Steiner semble plus ouvert à Nico Hülkenberg

Le grand favori, semble-t-il, est un Allemand expérimenté de 35 ans qui est déjà en congé sabbatique : Nico Hülkenberg. Et ce, malgré le fait que Magnussen et lui se soient affrontés après une course il y a cinq ans, lorsque le pilote danois avait vivement rétorqué à l'Allemand,  "suce mes b**les".

Le fait de les associer serait-il un problème pour Haas ?

"Je pense que les fans adoreraient ça", a souri Steiner. La plupart des pilotes avec une super licence sont sur la short-list de Haas, mais Hülkenberg semble être le favori. "Un homme comme Nico apporte beaucoup d'expérience avec lui", a déclaré Steiner.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%