Cette saison, Red Bull Racing et Max Verstappen semblent imbattables, et leur domination ne pourrait être stoppée que par un souci mécanique en course selon Mark Webber.

Max Verstappen s'est imposé à 10 reprises en 2023 sur 12 Grands Prix, les deux autres victoires sont revenues à Sergio Pérez. Red Bull Racing a donc battu le record de 11 succès consécutifs que détenait McLaren en 1988. Ils en totalisent 12 sur la même saison et 13 depuis Abu Dhabi 2022.

Webber ne voit que la fiabilité pour ralentir Verstappen

La question n'est plus de savoir si Max Verstappen sera champion cette saison, mais plutôt quand ! Mark Webber qui a roulé pour Red Bull Racing, ne tarit pas d'éloges sur son ancienne équipe et la forme actuelle de Max Verstappen.

"Je pense qu'il est vraiment difficile pour les gens de comprendre ce niveau de domination, la quantité de travail et d'efforts que cela implique", a déclaré Webber, neuf fois vainqueur du Grand Prix, à Formula1.com. "C'est la chose la plus importante, les gens doivent donner du crédit et de l'importance à ce travail accompli."

"Il y a tellement d'occasions de faire des erreurs, que ce soit au niveau des arrêts aux stands, de la fiabilité, de la présentation de la voiture, des erreurs des pilotes, le tout pour arriver à cette série de domination, et évidemment McLaren en 1988 a été la dernière fois que cela s'est produit."

Red Bull Racing a battu le record de victoires consécutives pour une équipes, il en reste un autre sur la table, celui des 9 victoires successives de Vettel datant de 2013. Max Verstappen pourrait déjà égaler ce dernier lors du prochain Grand Prix des Pays-Bas, chez lui à domicile, et éventuellement le dépasser par la suite.

"Il n'y a que les problèmes de fiabilité qui l'arrêteront, je pense" continue Mark Webber. "Je pense que le monde entier aimerait le voir gagner sa course nationale à Zandvoort. Ce serait extraordinaire d'y égaler ce record. Il devrait gagner cette course et alors il sera à égalité."

Avec 125 points d'avance sur Verstappen au classement des pilotes et 256 points d'avance sur Red Bull au classement des constructeurs, Webber pense qu'il y a encore beaucoup à faire lorsque les leaders du championnat sortiront de la pause estivale.