Pour Wolff, les titres de Red Bull sont "absolument mérités"

Pour Toto Wolff, il n'y a pas de contestation possible sur la saison 2022, Red Bull Racing a mérité les deux titres mondiaux. Ils ont été supérieurs à leurs rivaux dans tous les domaines.

Toto Wolff admet que les titres mondiaux de Max Verstappen et de Red Bull en 2022 sont "absolument mérités".

Wolff salue la performance de Red Bull en 2022

Alors que l'incertitude et la colère entourant le dépassement du plafond budgétaire de Red Bull se poursuivent, Red Bull a rendu un ultime hommage à la mort du défunt fondateur Dietrich Mateschitz dimanche en cousant la première victoire du titre des constructeurs depuis 2013. Depuis 2014, c'est Mercedes qui enlevait la coupe des constructeurs.

"Ils étaient vraiment devant partout cette saison et n'ont pas fait d'erreurs", a déclaré Wolff. "Ils sont sortis des usines avec une bonne voiture et ont continué à s'améliorer, les deux titres sont absolument mérités", a-t-il déclaré à Sky Deutschland.

Mercedes a connu des difficultés au cours de la première année d'application des nouvelles règles aérodynamiques à effet de sol, mais a apporté un grand nombre de mises à niveau aux États-Unis.

"Les améliorations ont eu un effet", insiste Wolff. Lewis Hamilton a toutefois déploré à Austin que l'écart avec Red Bull et Mercedes existe toujours même s'il n'était qu'à 5 secondes de Verstappen au drapeau à damier.

"La voiture n'était pas facile à conduire", a déclaré Hamilton après coup. "Et nous n'étions tout simplement pas assez rapides. Maintenant, nous avons encore trois chances, alors espérons que cette victoire viendra à un moment donné. Mais à moins que quelque chose de drastique ne se produise, il est très peu probable que nous ayons le vrai rythme pour pouvoir rivaliser avec eux."

George Russell a notamment eu du mal avec la Mercedes 2022 lors des dernières courses, et s'est attiré dimanche l'ire de Carlos Sainz en percutant la Ferrari dans le premier virage du GP des États-Unis.

"George n'a plus confiance dans la voiture", admet Wolff. "Elle est trop imprévisible pour lui, trop lunatique dans différentes conditions, trop sensible au vent. C'est pour ça qu'il n'en tire plus rien. Mais nous sommes plus proches dans l'ensemble. La mise à jour a fonctionné et avec un peu plus de chance, nous aurions pu gagner."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%