L'accueil du Grand Prix des Pays-Bas de F1 se jouait entre Zandvoort, qui a accueilli la F1 par le passé, et Assen, qui accueille la MotoGP. 

Selon les dernières informations connues, Zandvoort devrait être le circuit qui accueillera le Grand Prix de F1. Cela laisse le circuit d'Assen avec la seule organisation du Grand Prix MotoGP.

Un dossier complet

Selon une lettre ouverte publiée, NLsportraad explique que le circuit d'Assen disposait d'un dossier complet "en partie grâce à un investisseur étranger prêt à en garantir les coûts''. "L'analyse de rentabilité d'Assen est moins complète que celle de Zandvoort, car les locaux, l'organisation et l'infrastructure actuels du TT Assen peuvent être utilisés. En outre, le circuit d’Assen bénéficie du soutien de la province de Drenthe et de la ville d’Assen. Le circuit d'Assen a expliqué qu'il n'était pas nécessaire que les sponsors complètent leur analyse de rentabilité''.

Mais, c'est Liberty Media qui a eu le dernier mot de cette histoire. Les contacts entre les propriétaires de la F1 et NLsportraad ont "clairement indiqué que le circuit Zandvoort était le seul candidat pour le Grand Prix des Pays-Bas''.

La MotoGP ne veut pas partager son circuit avec la F1

Lors du Grand Prix des Pays-Bas, les pilotes MotoGP ont donné leur avis sur le possible retour de la F1 en Hollande et notamment à Assen. Valentino Rossi comme Jorge Lorenzo ont exprimé un vif désaccord avec ce plan.

"J'espère qu'ils n'iront pas, parce que la F1 a beaucoup de pistes qu'ils utilisent juste pour eux, comme Le Castellet la semaine dernière, et Assen est une piste pour la moto. Tout d'abord, ce sera une piste particulière pour la F1, mais en même temps, il est préférable de ne pas l'avoir pour nous parce que vous avez moins de bosses'', expliquait Valentino Rossi.

"Comme Vale le dit, ce sera étrange à voir. J'espère que ça n'arrivera pas d'abord pour les bosses, et ensuite parce qu'ils vont probablement devoir modifier la piste. Mais tout est possible. Je ne connais pas les modifications qu'ils devraient faire. Mais pour les bosses, comme le dit Vale, ce sera mieux si la F1 ne vient pas ici'', soulignait Jorge Lorenzo.