[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Grand Prix du Canada 2018 n'a pas vraiment offert un spectacle exceptionnel aux fans. Le trio de tête de la grille de départ termine dans le même ordre. Ainsi, c'est Sebastian Vettel qui coiffe sa 50ème victoire en carrière. Mais un détail dans la course prive Daniel Ricciardo de son meilleur tour.

Avec un Safety Car presque présent à toutes les éditions, on s'attendait à une course animée. L'entrée en piste du Safety Car a bien eu lieu dès le premier tour, pour ensuite nous offrir une procession. Mais un incident est intervenu à la fin de la course qui prive Daniel Ricciardo de son meilleur tour.

Daniel Ricciardo perd son meilleur tour

Le Grand Prix du Canada compte 70 tours et cette année la canadienne et mannequin Winnie Harlow était en charge du drapeau à damier. Malheureusement, c'est un tour trop tôt qu'elle présenta le drapeau, apportant la confusion aux pilotes. Immédiatement, Sebastian Vettel rapporta l'incident à sa radio, l'écurie Ferrari confirmant l'erreur du drapeau.

Mais, le règlement est le règlement. Si le drapeau à damier est agité avant le nombre de tours ou le temps imparti, la course est considérée comme terminée. Ainsi, le classement de ce Grand Prix est comptabilisé au tour 68 et non au tour 70.
Rien ne change dans le classement du top 10, seul Kevin Magnussen est classé 13ème, Sergio Pérez perd une place. En revanche, Daniel Ricciardo avait effectué le meilleur tour en course au tour 70 en 1'13"835. Il perd cette statistique au profit de son coéquipier Max Verstappen qui avait réalisé sa meilleure performance en 1'13"864 au tour 65.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/QV9UcJoeBJ4"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="49882" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]