Le motoriste Honda a rallié sa cause avec Red Bull pour 2019, le motoriste japonais équipera toujours Toro Rosso. Mais déjà, Honda se sépare de l'un de ses partenaires.
La saison de Honda débute avec la rupture de collaboration avec l'un des sous-traitants en charge du développement de son unité de puissance. C'est ce que nous apprend la presse allemande, chez Auto Bild.
Honda vole de ses propres ailes
L'un des partenaires de Honda est la société autrichienne AVL, la plus grande entreprise indépendante au monde pour le développement, la simulation et le test des systèmes d'entraînement pour moteurs hybrides et thermiques. Honda faisait appel à leurs services dans le but d'améliorer leur unité de puissance en Formule 1.
Mais il semble que les relations se soient dégradées entre les ingénieurs Honda et le chef de projet chez AVL. Ces divergences d'opinions ont conduit Honda a se séparer de la société autrichienne, une relation écourtée qui avait aussi été le cas avec Ferrari.
Chez Red Bull, Helmut Marko confirme également que le soutien apporté par Mario Illien serait nécessaire, Honda souhaite concentrer ses efforts sous le même toit. "Des mesures ont été prises" a déclaré Helmut Marko. "Honda a déjà dépassé Renault et ils seront encore meilleurs en 2019." Des déclarations qu'il faudra désormais convertir en résultats sur la piste avec toutes ces promesses annoncées. Ce sera la première fois depuis le retour de Honda en F1 qu'ils fourniront deux équipes.