A Bakou, Red Bull et Honda ont entamé les premières discussions pour un éventuel partenariat dès 2019. 

Quel sera le motoriste de Red Bull en 2019 ? Récemment, Christian Horner se félicitait d'avoir au moins deux options. « Heureusement, nous avons des options. Renault souhaite continuer à travailler avec nous. Nous avons aussi un siège au premier rang avec Honda . Nous pouvons observer comment ils se développent », déclarait-il à Auto Motor und Sport.

Ce week-end, Helmut Marko a rencontré le directeur sportif de  Honda, Masahi Yamamoto, pour les premiers entretiens officiels concernant un contrat de moteur au-delà de cette saison.

"Parce que c'était la toute première réunion, nous avons discuté des conditions des deux côtés, ce que nous attendons l'un de l'autre. C'était la première discussion. C'était positif. Nous croyons que nous étions tous les deux satisfaits. Il y a une bonne relation entre nous. Cependant, c'est la première fois que nous avons une réunion officielle. C'est le point de départ d'un futur potentiel'', déclare Masahi Yamamoto au site officiel de la F1.

Le 15 mai, date limite pour un accord

Si Christian Horner affirmait se donner jusqu'en août pour décider quel sera le motoriste de Red Bull en 2019, Honda veut respecter la date limite imposée par la FIA.

"Nous avons l'obligation de présenter les documents le 15 mai prochain à la FIA. C'est quelque chose dont nous commençons à discuter maintenant et cela doit être fluide entre Honda et Red Bull. Je veux utiliser le temps qu'il nous reste pour discuter avec les membres du conseil d'administration de Honda avant de prendre en compte les commentaires de Red Bull pour passer aux étapes suivantes. Quand nous avons décidé de revenir en F1, le plan n'était pas de rester avec une seule équipe mais de travailler avec plusieurs équipes'', explique l'homme à la tête de la compétition chez Honda.

Si accord il y a, celui-ci sera pour les saisons 2019 et 2020.