Près de 4 millions d'euros d'entrée pour Mercedes en 2018

2017-12-09T07:21:50+00:00samedi 9 décembre 2017|Formule 1|

Le paiement des droits d'entrée en F1 est calculé en fonction de plusieurs facteurs. Chaque équipe paie une somme différente pour pouvoir participer à la saison de F1.

Depuis 2013, chaque équipe doit s'acquitter d'une somme de 438 603 € à laquelle s'ajoute 4 385 € par points. Sauf pour l'équipe Championne du Monde qui doit payer 5 264 € par point obtenu avant le 30 novembre 2017. Par conséquent, les coûts varient d'une équipe à l'autre et d'une saison à l'autre.

Mercedes en baisse et Ferrari en hausse

C'est le cas pour le Champion en titre, Mercedes, qui voit son prix d'entrée réduit de plus d'un demi-million de dollar en 2018. En effet, la saison passée, l'équipe allemande avait dû verser 5 022 135 € à la FIA. Et si les Champions font des économies, Ferrari elle, paiera plus cher son entrée dans le championnat 2018. Car l'équipe dauphine s'était acquittée de « seulement » 2 456 271 € en 2017.

Red Bull voit également son forfait diminuer fortement. Et Williams, Toro Rosso et McLaren ferment la danse des diminutions. Force India, Renault, Haas et Sauber ont eux marqué plus de points et devront donc payer plus cher le droit de participer au championnat 2018.

Mercedes: 3 955 163 €
Ferrari: 2 728 393 €
Red Bull: 2 052 880 €
Force India: 1 259 008 €
Williams: 802 790 €
Renault: 688 757 €
Toro Rosso: 671 210 €
Haas: 644 913 €
McLaren: 570 334 €
Sauber: 460 640 €

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteur. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.