Après Ferrari et Daimler, c'est au tour de McLaren de rejoindre le conseil d'administration de la F1. Le président de l'équipe prend aussi un poste au sein de la F1.

McLaren entre au conseil d'administration de la F1. Ainsi, Mohammed bin Essa Al-Khalifa, président exécutif de l'équipe de Woking, prend une place aux côtés de Ferrari et Daimler. Aussi, il prend le rôle de directeur non-exécutif de la F1. Ce droit est valable pour le moment jusqu'en 2020.

Une proposition remontant à 2014

Il y a quatre ans, Bernie Ecclestone a proposé à McLaren de rejoindre le conseil d'administration de la F1. Mais un conflit en interne empêchait l'équipe d'avoir un représentant.

"McLaren pourrait avoir un directeur s'il avait pris sa décision. Cela allait être l'un des Bahreïnis mais ils n'ont pas de directeur pour le moment'', déclarait l'ancien argentier de la F1.

De son côté, un porte-parole de l'équipe déclarait à l'époque : "c'est un droit dont nous disposons pour diverses raisons que nous avons choisi de ne pas prendre en compte jusqu'à présent, mais nous continuons à examiner l'option''.