Le 10 janvier prochain, Chase Carey sera au Danemark. L'objet de cette visite concerne un possible Grand Prix dans les rues de Copenhague d'ici 2020.
Une journée de visite est attendue pour le président du Formula One Group. Ainsi, Chase Carey va discuter avec le responsable du projet Helge Sander, Lars Seier Christensen et divers politiques pour envisager les détails d'un possible Grand Prix dans les rues de Copenhague.
Un projet qui ne date pas d'hier
En novembre 2014, le Danemark envisage d'accueillir la F1. A cette époque, Helge Sander cherchait à l’époque à lever des capitaux auprès de grandes sociétés danoises, comme la Saxo Bank et l’entreprise de prêt-à-porter Bestseller. Le coût du projet est estimé à 240 millions d’euros. Cinq villes étaient retenues pour potentiellement accueillir ce nouveau projet, selon Helge Sander : Roskilde, Copenhague, Esbjerg, Herning et Aarhus, cette dernière ayant accueilli durant quatre ans la F1 Historic.
Aujourd'hui, le projet se tourne vers Copenhague. Le projet devrait coûter entre 30 et 50 millions d'euros. Cela serait financé, selon Helge Sander, par les recettes de la vente des billets, le sponsoring et les fonds publics.
Seulement, les propriétaires de la F1 veulent un pourcentage sur la vente des billets. "Nous ne sommes pas encore prêts à accepter'', déclare Helge Sander à Ekstra Bladet.
Pour voir le Grand Prix du Danemark en 2020, la décision devra être prise au plus tard le 1er août 2018.