Prolongation de contrat pour Leclerc chez Ferrari, salaire en hausse

Après une première saison réussie chez la Scuderia Ferrari, il ne fait aucun doute que Charles Leclerc a déjà fait sa place à Maranello. Son contrat serait prolongé de 5 ans avec un salaire évidemment revu à la hausse.

Détenteur du plus grand nombre de pole positions en 2019 avec 7 réalisation, 2 victoires et mieux classé que son coéquipier Vettel au championnat, il n'en fallait pas tant pour que les Tifosi soient déjà acquis à la cause du monégasque, surtout après le succès au Grand Prix d'Italie à Monza.

Leclerc prolongé chez Ferrari

Confirmé ce matin par la Scuderia Ferrari le prolongement de contrat (une logique) avec une durée de 5 ans, ce qui nous amène jusqu'à la fin de la saison 2024. Il s'agit d'un très long contrat en F1, à l'instar de que l'on voyait de l'époque de Michael Schumacher au sein de la même Scuderia Ferrari. Aujourd'hui, les contrats standard de la F1 sont plutôt d'une durée de 2 ans plus une année en option.

Si l'ascension de Charles Leclerc se poursuit ainsi, la Rossa en fera sa tête de proue et son leader de demain. A l'aube d'une saison 2020 où le management de la Scuderia Ferrari donnera une équité parfaite entre les pilotes, elle devra ensuite faire un choix et une priorité en cours de saison.

Quant au salaire, on évoque un montant de 9 millions de dollars par an, ce qui triplerait pratiquement la somme par rapport au précédent contrat qui était estimé entre 3 et 4 millions. Les salaires restent assez secrets en F1 et très complexes à décortiquer car ils comprennent des primes et nombreux autres contrats de sponsoring connexes. Cette somme reste très inférieure à celle de Sebastian Vettel dont le salaire est estimé aux alentours de 35 millions.

Quant à Ferrari, les Tifosi attendent un titre mondial pilote depuis 2007 et le sacre de Kimi Räikkönen ! La Scuderia Ferrari allouerait un budget record en 2020 à l'écurie tant elle devra mener de front deux programmes (comme les autres Top Teams), la monoplace de l'an prochain à développer et le nouveau concept des F1 qui arrivera en 2021.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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