L'écurie Racing Point a décidé de retirer son appel contre la décision des commissaires sportifs suite à l'affaire de la copie des écopes de freins de la Mercedes de 2019.

L'écurie basée à Silverstone avait écopé d'une amende de 400 000 € et d'un retrait de 15 points au classement des constructeurs suite à la plainte déposée par Renault F1 Team. Cette dernière a aussi retiré son appel concernant la clémence de la sanction, seule Ferrari ayant maintenu la sienne, aujourd'hui c'est Racing Point qui refuse d'aller plus loin.

Racing Point retire son appel

Le propriétaire de Racing Point, Lawrence Stroll, a déclaré le mois dernier qu'il était "en colère et consterné" par "le mauvais esprit sportif de leurs concurrents" alors qu'il défendait hardiment son équipe après avoir reçu une amende et des points importants pour avoir fait utilisé des conduits de frein arrière illégaux sur leur voiture de 2020.

Ils ont fait appel de la décision, tout comme Renault et Ferrari. Cependant, le mois dernier, Renault a retiré son appel et dimanche, Racing Point a fait de même, déclarant l'avoir fait "dans l'intérêt plus large du sport".

"Nous nous félicitons de la résolution que les équipes ont acceptée, et nous sommes heureux que la FIA ait fourni des éclaircissements indispensables sur les règles sur les parties listées et non listées", a déclaré Racing Point dans un communiqué. "Les délégués syndicaux et toutes les parties impliquées dans le processus d'appel reconnaissent qu'il y avait un manque de clarté dans les règlements et que nous ne les avons pas délibérément enfreints."

"Maintenant que l'ambiguïté autour des règlements a été réglée, nous avons décidé de retirer notre appel dans l'intérêt plus large du sport. Ce problème a été une distraction pour nous et les autres équipes, mais maintenant tout le monde peut à nouveau se concentrer uniquement sur ce qui nous rassemble : courir dur et offrir de l'excitation et du divertissement aux millions de fans de F1 de par le monde."

Cela laisse simplement Ferrari comme seule équipe à faire appel de la décision. Le site officiel F1.com comprend qu'ils sont actuellement prêts à continuer leur appel à partir de ce moment.