Racing Point, qui va courir sa dernière saison avant de devenir Aston Martin Racing GP, se donne les moyens en 2020.
L'équipe reprise en 2018 par le consortium mené par Lawrence Stroll se donne les moyens de réussir en 2020. Septième du dernier championnat de F1, Racing Point espère retrouver le chemin des podiums la saison prochaine.
Un budget en hausse, un partenaire plus impliqué
Racing Point peut compter sur l'investissement de la société BWT cette saison. Exit SportPesa, qui a vu vu sa licence d'exploitation suspendue par le gouvernement du Kenya.
"Notre investissement en pourcentage du budget de Racing Point a été augmenté", a confirmé Andreas Weissenbacher, PDG de BWT, à Speedweek.
La société allemande devrait donner 30 millions d'euros cette saison. Le budget de l'équipe devrait atteindre 130 millions d'euros, soit une augmentation de 30% par rapport à 2019. Le nombre d'employés a également augmenté. L'équipe est passée de 405 à 465 employés et devrait atteindre 500 personnes d'ici cet été. Deux départements profitent de cette augmentation : celui de la conception et celui de la production, où les sorties de pièces ont augmenté de 10%.
Quid de 2021 pour Aston Martin Racing GP ?
En 2021, l'équipe Racing Point prendra officiellement le nom d'Aston Martin Racing GP, après le rachat d'une partie des actions par un consortium mené par Lawrence Stroll. Sergio Pérez sera toujours pilote de l'équipe, ayant un contrat jusqu'à la fin de la saison 2023. Lance Stroll devrait également être présent, profitant de l'appui de son père.
Concernant la monoplace, le changement de nom devrait également modifier la livrée de la monoplace, qui devrait logiquement prendre le nom de AMR01. La livrée rose pourrait disparaître pour laisser la place à une livrée proche de celle qui a été vu en WEC. Aussi, l'investissement de BWT pour la saison prochaine n'est pas encore connu, ce qui pourrait avoir une incidence sur la prochaine livrée.