Racing Point UK Limited disparaît totalement de la F1

En 2021 l'écurie Racing Point disparait au profit d'Aston Martin, mais le nom de l'entreprise qui aligne l'équipe en piste change aussi de patronyme.

Depuis le rachat de l'écurie Force India par le consortium mené par Lawrence Stroll, père du pilote Lance Stroll, le milliardaire canadien a opéré de nombreux changements. Avec une prise de parts dans le capital d'Aston Martin, Lawrence Stroll a donc logiquement décidé de renommer l'écurie Racing Point par Aston Martin à partir de 2021.

Le nom Racing Point disparait totalement de la F1

Sauvé du naufrage en août 2018 au Grand Prix de Belgique, l'écurie est devenue provisoirement Racing Point Force India F1, avant de devenir Racing Point et BWT Racing Point Formula One Team avec le soutien du sponsor-titre BWT. La collaboration ira même jusqu'à renommer les moteurs BWT Mercedes en 2019 (ce qui en fait un motoriste à part).

La précédente liste des engagés pour la saison prochaine (mise à jour le 22 décembre sur le site de la FIA), laissée apparaître le nom de Aston Martin F1 Team. Mais, le sponsor BWT n'était plus mentionné sur cette liste, ce qui pourrait laisser présager qu'ils ne seront plus engagés en F1.

Lorsqu'une écurie évolue en F1, elle est identifiée par le nom de l'entreprise (Compagny Name) et le nom de l'équipe (Team Name). Si BWT Racing Point F1 Team est remplacé par Aston Martin F1 Team, la dernière liste publiée laissée encore le nom de Racing Point UK Limited pour le nom de la société.
Basée à Silverstone, et attendant sa nouvelle usine qui devrait être opérationnelle pour 2022, ce 6 janvier 2021, le nom de la compagnie a été modifié en AMR GP Limited, ce qui fait donc disparaître totalement le nom de Racing Point.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%